Formation

Facilitateur certifié d’ATB

Après avoir terminé les ateliers de base et avancées , si vous souhaitez devenir un facilitateur certifié d’ATB , vous aurez besoin de commencer à utiliser ATB , soit en l’intégrant dans vos classes / sessions ,  soit en le pratiquent avec des petits groupes d’amis . Par la pratique , vous intégrerez lentement ATB dans votre être et vous serez également en mesure de reconnaître quels aspects d’ATB ne sont pas encore assimilés et doivent être étudiés plus profondément . À partir de là, vous aurez besoin de participer à 120 heures d’ateliers d’ATB , en répétant les ateliers de formation de base et avancés .

Pendant la période de pratique, vous aurez besoin de faire un journal de bord de vos sessions . Une feuille d’échantillon peut être téléchargé à partir du site . Vous aurez besoin d’ entrer en contact avec Aloka et Joan et de soumettre certains de ceux-ci pour avoir un feedback.

Selon les commentaires reçus , vous serez ensuite amenés à soumettre les documents suivants :

L’auto-exploration

Travaillez régulièrement les exercices ATB seul ou avec un partenaire si nécessaire ( comme pour le modélage ) pour améliorer votre prise de conscience sur le ressenti de l’exercice  , sa direction et ce qu’il apporte . Vous devez rentrer dans votre journal 50 heures. Une table de journal peut être téléchargé à partir du site .

Pratique avec des groupes

Vous devrez soumettre 50 heures de séances pratiques avec d’autres –  journal de sessions. Vous pouvez choisir 25 séances des séances que vous avez deja  faites dans votre entraînement , et ajouter 25 autres séances  que vous ferez après avoir terminé la deuxième série d’ateliers .

Anatomie

Vous devrez soumettre une accréditation pour un cours d’anatomie de base . La connaissance du squelette, des muscles, des organes et du système nerveux du corps sont indispensables pour ATB .

Plan de classe

De la pratique que vous avez faite , choisissez 15 sessions et soumettez-les comme des plans de classe . Un exemple d’un plan de classe peut être téléchargé à partir du site .

Sur ATB

Rédiger un article sur ATB . Qu’est ce que c’est ATB pour vous ? Comment vous affecte-t’il  et comment affecte-t’il votre vie ? Qu’est-ce que vous pensez ou ressentez que ATB peut apporter aux autres / à la société ?

Atelier

Après avoir terminé tout les étapes precedentes et lorsque vous vous sentirez prêt pour cela , vous devrez présenter un plan pour un atelier de quatre heures minimum , en expliquant le but et la direction de l’atelier . Une fois que nous aurons vu le plan et fait des observations à ce sujet , nous organiserons la logistique pour que l’atelier puisse se produire . Cela impliquera probablement venir en Inde pour donner l’atelier à un groupe de personnes dont nous ferons partie . Pendant votre séjour, vous aurez la possibilité d’observer des classes d’ATB et d’assister aux classes regulières.

Soyez conscient que le fait d’accomplir ce qui précède ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez la certification . Vous pouvez avoir besoin de répéter une partie des exigences afin d’obtenir la certification .

La certification de facilitateur d’ATB ​​atteste que la personne en possession de celui-ci est qualifiée / capable de mettre en œuvre des programmes d’ATB , et peux conduire des ateliers exploratoires d’ATB . Toutefois , cette certification ne donne pas la possibilité à la personne de former les gens pour devenir des facilitateurs certifiés d’ATB ; cela se fait par un formateur ATB .

Pour  qu’un facilitateur devienne un formateur, il est nécessaire d’avoir une solide expérience dans le guidance d’ateliers d’exploration et de classes  , et d’avoir atteint un point où il / elle peut offrir un travail de qualité . Il / elle devra participer à un programme spécial que nous concevrons selon ces besoins . Il peut s’agir de passer une période de temps à Auroville , d’observer et de suivre des cours ATB , et de passer par un programme de formation théorique.

Soyez conscient que Éveil de la conscience par le corps n’offre pas de formation pédagogique générale et si vous n’êtes pas un enseignant ou un thérapeute , et que vous souhaitez travailler avec des enfants , vous pouvez en outre avoir besoin d’obtenir une formation dans ce domaine .

Pour continuer à se développer et à intégrer le  « devenir conscient », même après la certification , il est conseillé de vous engager à une pratique quotidienne où vous explorez vous-même et continuez à grandir en conscience. Il pourrait être utile de s’inscrire dans une discipline physique qui favorise la prise de conscience , tels que: Tai chi , Feldenkrais , Hatha yoga , et de la suivre en utilisant les principes d’ATB .

Alors … Pour devenir certifié Facilitateur , pratiquez, pratiquez , pratiquez, cultivez et intégrez la conscience à tous les aspects de votre vie .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s