Nicolas Maraval

Nicolas est né en France en 1982. A 19 ans, après le lycée et une courte expérienceIMG_6028cr professionnelle, il commence des études à distance. Cela lui laisse tout le temps pour voyager dans le monde entier, passer beaucoup de temps dans la nature et commencer à pratiquer les arts martiaux, la jongle, l’escalade et la musique.

Très intéressé par la philosophie et la spiritualité, il explore dans ses lectures de nombreuses voies spirituelles, des philosophes grecques au taoïsme, et il découvre les écrits de Sri Aurobindo en 2006 . Très enthousiasmé par sa vision du yoga intégral, il saute sur la première occasion d’aller et Auroville où il reste deux mois pour faire un stage dans une ferme.

IMG_6211

De 2006 à 2010, il étudie la biologie et l’écologie en Espagne puis en Allemagne, et obtient finalement un Master de Foresterie Tropicale. En 2011, il retourne à Auroville pour un autre volontariat, cette fois dans une communauté forestière. C’est lors de ce voyage qu’il rencontre Aloka – co-créatrice d’ATB – et qu’il entend parler d’ATB pour la première fois.

En 2013, il s’installe dans le sud de la France et participe à la création d’un écolieu. Il commence à pratiquer et à transmettre la permaculture, comme voie pour vivre en harmonie avec soi-même et la nature.

En 2014, il vit son premier atelier ATB à Barcelone. Depuis lors, il suit la formation ATB avec Joan et Aloka en Espagne, en France et en Inde.

Il est certifié facilitateur ATB et formateur ATB 1 à Auroville en février 2018.

Nicolas a été formé à plusieurs thérapies manuelles – massage thai-yoga, shiatsu, massage russe – et pratique régulièrement les arts martiaux et la musique.

Depuis 2015 il facilite des groupes ATB d’enfants et d’adultes en France.

« Pour moi, ATB est un voyage, immobile ou en mouvement, pour trouver, exprimer, et se rapprocher de qui on est vraiment. J’ai l’impression qu’à notre époque beaucoup de gens, comme moi, ont besoin d’outils d’évolution spirituelle et de conscience qui sont concrets et « corporels », et ATB me semble magnifiquement bien proposer de tels outils. »

Publicités